Le diagnostic
Partie 1 – Avant l’opération
On m’a dit que c’était tout petit, une tumeur de 7 mm, à se demander comment l’échographe avait fait pour la repérer, et de grade 1. Autrement dit, le plus bas niveau de cancer avéré. La chirurgienne qui m’a reçue à l’hôpital la première fois m’a parlé des options : se contenter d’enlever la tumeur, ou bien enlever tout le sein, ou bien enlever les deux, sans reconstruction, avec reconstruction et si reconstruction, avec un lambeau de ma peau ou mon gras ou des prothèses. Bref, le supermarché du sein coupé.
Histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises à l’opération, la chirurgienne m’a envoyée passer une IRM et rendrez-vous dans 15 jours pour les résultats.
Je me suis inscrite sur des groupes Facebook, j’ai lu des témoignages, posé des questions et laissé tomber un peu tout ça parce que je me sentais comme une fraude. J’avais un bébé cancer de 7 mm, on allait m’enlever un bout de sein et basta.
Quand je pense qu’on me reproche d’être trop pessimiste.
La deuxième chirurgienne que j’ai vue, 15 jours et l’IRM plus tard, était beaucoup moins cool que la première. On n’étaient pas encore assis qu’elle m’annonçait que mes deux seins allaient y passer.
Invasion massive de tumeurs dans un sein, lésions suspectes dans l’autre qui allait nécessiter une surveillance lourde et rapprochée, médicalement et esthétiquement, une double ablation était la voie recommandée.
Mes deux précieux se sont transformés en Gollum jumeaux.
Tu permets que je m’asseye ?
Aujourd’hui j’en suis là. Dans un peu plus de 15 jours, on va me retirer mes deux somptueux seins et je ne vais pas pleurer. Parce que c’est la vie. Parce que c’est comme ça. Que me prendre en pitié ne va pas m’aider. Je serai la plus forte. Ce cancer ne m’enlèvera pas ma féminité, ne redéfinira pas ce que je suis. Je ne changerai pas, j’évoluerai, je vais devenir plus forte. Encore plus forte.
La plus forte
février 21, 2020 @ 6:04
Bonjour
vous serez la plus forte, j’en suis certaine ++++++++
je vous connais, un peu, enfin depuis ………15mn sur votre autre blog où je cherchais si le diet Keto était compatible avec la stevia … et comme j’ai beaucoup aimé votre style, j’ai, ni une, ni deux, telechargé votre livre dans la foulée , puis j’ai lu les autres articles jusqu’au dernier ……………
Bref, la chute et rude et inattendue mais vous y arriverez
that’s for sure !
Lydia
je vis en Asie, actuellement au VietNam et j’ai une soixantaine d’années ………
Bon courage
février 21, 2020 @ 9:37
Oh merci lydia, quelle surprise d’avoir un commentaire si vite après la création du blog 🙂 Et quelle chaleureux commentaire ! Bonne lecture et merci pour les encouragements.
mars 4, 2020 @ 11:10
Vous avez raison Lydia, Céline va gagner !!!
février 22, 2020 @ 9:16
“Ce cancer ne m enlevera pas la féminité ”
C est une évidence ma belle, ta féminité est ailleurs 🌹❤.
Je suis heureuse de te lire, après le choc et la sidération, tu es passée rapidement à une autre étape, bravo bravo petit Padawan 😂🥰😘
Je t embrasse bien affectueusement
Caro
mars 4, 2020 @ 11:09
J’suis en manque ma belle !
A quand le 2ème bouquin ?
Garde cette écriture nerveuse et toute en tendresse.